• Blue exorcist

    Blue exorcist

    Blue Exorcist ( Ao no Haramashi), connu également sous le nom Ao no Exorcist, est un manga shōnen écrit et illustré par Kazue Kato. Il est actuellement prépublié dans le magazine Jump Square de l'éditeur Shūeisha depuis 2009, et 9 tomes sont sortis au 4 septembre 2012. En France, le manga est édité par Kazé depuis mai 2010, et 9 tomes sont sortis au 14 novembre 2012.

    Une adaptation en anime a été diffusée entre le 17 avril 2011 et le 2 octobre 2011 par A-1 Pictures au Japon. En France, l'anime a été licencié par Kazé qui le propose en simulcast payant suite à sa diffusion au Japon. Elle est également diffusée à la télévision sur France Ô depuis septembre 2012 .

     

    Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin et Okumura Yukio, ses fils, d’une femme humaine, mais ces derniers sont-il en accord avec ses plans, ou doivent-ils devenir autre chose ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

    N.B: CET ANIME EST DECONSEILLER AU MOINS DE 13 ANS.

                                                                                    

                                                                          VOIR LES EPISODES